La sportive qui sommeillait en nous

La sportive qui sommeillait en nous

Maintenant qu’on a parlé fine bouche, on va devoir se bouger un peu…

Je ne sais pas vous, mais quand on nous a dit confinement le lundi soir, que j’avais validé un drive « intelligent », mais que j’avais zappé 2 ou 3 trucs absolument nécessaires : lessive, tampons, shampoing et liquide vaisselle, bah il fallait se les procurer donc j’ai revu la liste des « manquants à l’appel » et inscrit aussi sur la liste quelques petits extras tels que des  bonbons qui piquent, des Maltesers et le kilo d’oursons à la guimauve est venu gonflé les rangs auprès de ses potes sucrés. Bref, en dix jours je me suis bien droguée, on s’est bien drogué, parce que je n’étais quand même pas seule victime de cette période endémique hyper anxiogène, et quand je suis anxieuse, soit je cesse de m’alimenter, ce qui n’était pas sérieux vu qu’il nous faut des forces pour lutter contre cette potentielle maladie qui nous envahit, soit je me gave ! J’ai choisi de m’alimenter… un peu trop à priori. N’ayant pas de balance à la maison, je me fie à mes jeans. Ah oui, parce que j’ai pris le parti, et c’est un choix personnel, de continuer à m’habiller et me préparer (presque) comme au quotidien d’avant. Ce quotidien d’avant où je me levais à 6h pour Louis qui part à 7h pour l’école, à me laver et me préparer pour Marceau à emmener à 8h30 à l’école pour être au concept store au plus vite ensuite. Bref, c’est ma motivation à moi pour ne pas errer toute la journée à la maison : enfiler un jean. Du coup, au bout de 10 jours j’ai commencé à me sentir… à l’étroit. J’ai demandé de l’aide à ma voisine copine qui m’a concocté un petit programme à faire 1 jour sur 2 pour rééquilibrer l’ordre des choses et au moins ne pas prendre de poids, même si je n’en perds pas. Oui, parce que faudrait pas oublier qu’un jour on aura le droit de retourner voir la mer, retourner se faire plaisir dans les boutiques, parce que tant qu’à faire autant faire profiter les commerçants français de l’après, sachant qu’on aura déjà tous bien pâti de cette période très logue d’inactivité économique, donc autant sauvegarder le local/ français plutôt que privilégier les destinations lointaines ou Amazon.

Que l'on soit sportive aguerrie, sportive du dimanche ou juste parce qu'on a toutes besoin de se bouger en cette période où nous ne migrons guère plus loin que le bout du jardin, le haut de l'escalier ou juste le frigo selon la taille de nos cocons respectifs, on a testé 4 méthodes différentes pour évacuer le trop plein d'émotions. Norah Hamzawi estime que certaines se sont découvert une passion pour le sport, non en fait, on a juste besoin de bouger, en tous cas, moi il faut que je me défoule d'une façon ou d'une autre si je veux que la cohabitation actuelle continue de se dérouler dans la joie et la bonne humeur.
Voilà donc un petit programme sportif que vous pouvez tester, en alternant 1 jour sur 2 la course à pieds, on a le droit de courir sur un tapis, ou dans un périmètre d’1km si on ne court pas en même temps que tout le voisinage bien sûr !

 

Le programme 1 jour sur 2, attention, non exhaustif, encore une fois je ne suis pas coach sportive, je vous donne juste mes quelques habitudes.

- 3 séries de 20 squats + 20 jumping jack - 1 mn de pause entre chaque série
- 3 séries de 20 ponts + 20 donkey kicks (à quatre pattes levé de jambe tendue derrière)+ 20 bouche incendie (à quatre pattes levé de jambe fléchie sur le côté) - 1 mn de pause entre chaque série
- 3 séries de 20 touchers orteils + 20 touchers orteils obliques + 30 s ou 1 mn de planche - 1 mn de pause entre chaque série
- 3 séries de 20 fentes + 20 fentes latérales (en alternant 1 jambe sur 2) ou 3 séries de 20 fentes sautées - 1 mn de pause entre chaque série
Pensez bien à faire quelques étirements ensuite.

 

On a aussi testé le live IG de Camille @camillecmp
Camille vit en Bretagne et propose de vous faire découvrir sa vision du bien-être et sa passion pour le sport à travers des coachings, des conseils, des moments de réflexion sur soi, des ateliers, et beaucoup de bonne humeur ! Elle est coach sportive et yogi diplômée après 3 semaines à se former à Bali. J’ai découvert son compte Instagram de par la maison qu’ils ont créé de toute pièces avec son mari Killian, une maison containers, on adore !
30mn de 5 séries de 5 exercices. Lors de la démo en début de live, je me suis dit que ça allait être trop facile, et puis au milieu du 3ème enchaînement j’ai vraiment cru laisser mes cuisses sur le tapis.
S’en sont suivies 10 mn d’abdos réparties sur 3 séries de 4 exercices, au début de la 3ème série, Marceau m’a même fait un câlin, à priori j’avais l’air vraiment mal en point pour qu’il en soit à vouloir me réconforter !
Et pour finir une petite série d’étirements non négilgeable.
J’ai adoré la simplicité de Camille et Killian (son chéri mari qui a joué le jeu et testé la séance). En plus il en a tellement bavé sur la fin du Body Sculpt, que mon égo a retrouvé un regain d’énergie. Merci Killian !
Camille nous indiquait des variations en fonction du niveau de difficulté souhaité.
Une petite séance d’étirements à la fin, c’était parfait.
Pour info Camille propose aussi des retraites yoga en Bretagne et dans le sud-ouest.

Ou le live IG de Constance à 18h30 dimanche soir - @mumdaymorning
Constance vit à Paris avec ses 2 garçons et son mari, elle a commencé par créer un blog regroupant les meilleurs hôtels découverts de par leurs nombreux voyages, mais j’ai commencé à la suivre pour ses recettes très healthy [et délicieuses] et ses casquettes très sympas. Accro au yoga et au sport, elle a découvert une nouvelle approche du lâcher prise à New York lors de son dernier voyage et se concentre désormais a ouvrir ce programme sur Paris pour Septembre, elle nous dévoile là un avant-goût de cette nouvelle pratique.
Après l’avoir raté 3 fois, j’ai enfin réussi à me caler pour 1h d’entraînement prévu avec la pétillante et toujours motivée Constance, en l’occurrence sur le compte de Caudalie.
De prim abord, cela correspond moins à ma façon de faire : écoute du corps & détente de l’esprit, mais je me suis tout de même laissée prendre au jeu du New Me. J’ai fini par danser comme une folle, et cela m’a fait du bien de me recentrer sur moi-même en cette période de confinement où nous vivons les uns avec les autres 16h/24h. Une heure où Constance propose une approche sportive un peu plus douce, je n’ai pas peiné durant l’effort, et une écoute de soit tout au long de la séance.
On a également terminé par une séance d’étirements tranquilles.

 

Et pour finir j’ai testé la séance de 11h sur le compte de Marion @zoelamodeuse
Je suis cette petite folle excentrique depuis plus d’un an, Marion est un est femme lambda [dans le parcours perso et pro je veux dire !], elle vit avec ses deux filles dans le sud est, elle a beau être toujours un peu dingue dans ses vidéos IG, il s’agit là d’une carapace, alors on a beau adhérer ou pas, elle sait nous faire rire et nous change les idées de façon plus légère. On aime son 4ème degré ou pas, mais en tous cas, cette fille est juste très humaine et pourrait être nous. Elle vit à 1000%, quitte à se planter, elle est entière et essaie, elle vit ses rêves et je l’aime beaucoup pour ça.
Ah non, en fait, me suis trompée d'heure de rendez-vous, il faut dire que les journées sont bien chargées en ce moment !
Bon, dès que je réussis à faire une des ses séances, je vous donne mon retour !
Et voilà, c'est Marion qui avait un souci de mise à jour sur son tel, on a donc fait la séance live un peu en retard. 
On est moins dans le coaching, en même temps Marion n'est pas coach sportive non plus, elle partage juste ses pratiques habituelles, donc moins d'accompagnement dans les faits, mais une belle partie de fous rires vu qu'elle en bave autant que nous en direct. Si vous avez les oreilles fragiles, passez votre chemin, les grossièretés fusent mais franchement je me suis bien marrée et j'ai davantage travailler mes muscles qu'avec Constance.

Encore une fois, nous ne sommes pas là pour vous donner des conseils, il s'agit juste de vous faire partager notre petite expérience sportive de ces semaines de confinement.

Alors amusez-vous, défoulez-vous, détendez-vous et dîtes-nous ce que vous faîtes comme sport pour évacuer le trop plein !

A tout bientôt, 

bisous bisous

Les filles du leli concept store