
Petit guide de la robe adaptée à votre morphologie.
Au vu des conditions météo de ces derniers jours et de l’été indien dont nous profitons, la robe est de rigueur, et ce qui nous plaît c’est qu’elle l’est avec ou sans collants ! Profitons encore quelques jours…
La robe oui, mais adaptée à votre morphologie.
Pour les silhouettes en V, celles qui ont des épaules ou une poitrine joliment développée avec une taille plus fine, une allure de sportive en soit. Il sera préférable de choisir une robe avec un décolleté dégagé, notamment en V ou forme cœur pour ouvrir et féminiser votre silhouette. Vous pouvez également arrêter votre sélection sur des robes à la taille plus marquée pour la mettre en valeur. Afin d’affiner le haut de votre haut corps, des teintes foncées sont à privilégier sur la partie haute de la robe. Un tissu fluide ou alors au contraire moulant sont à associer avec des talons et de jolis bijoux, évitez les pièces qui se tiennent ou sont trop épaisses.
Notre sélection non exhaustive : Rosanna - Delphine – Romane
Les morphologies en H, lorsque les épaules, la taille et les hanches font quasiment la même largeur, doivent créer l’illusion d’une taille marquée, il vous faudra donc privilégier les pièces au fini fluide avec une ceinture posée sur les hanches. Pour les grandes, la robe chemisier est parfaite. Evitez les robes trop larges qui accentueront l’absence de formes. Pour les plus petites, n’hésitez pas à porter la robe courte, vous gagnerez en jambe pour une silhouette plus affinée.
Notre sélection non exhaustive : Julie – Rosanna – Thao
Les silhouettes en X et en 8 ont la chance de pouvoir tout porter. Avec une taille plus fine, un haut du corps et des hanches aux formes féminines, l’idée sera de sublimer davantage encore votre silhouette. Votre taille est à mettre en valeur, n’hésitez pas à choisir des pièces à porter près du corps. Vous pouvez vous permettre de jolis décolletés féminins.
Notre sélection non exhaustive : Rochelle – Robinson – Romy – Romance
Les silhouettes en A, un haut du corps plutôt fin avec de petites épaules étroites et des hanches plus généreuses. L’astuce est d’attirer le regard sur le haut du corps et de flouter ainsi vos hanches. Choisissez une teinte foncée sur le bas de robe ou sur la robe entière. Si vous portez des talons, votre silhouette n’en sera que plus allongée et féminine.
Notre sélection non exhaustive : Robinson - Vina - Raoul
Les silhouettes en O, aux formes généreusement féminines adopteront des robes plus droites aux tissus fluides pour camoufler les rondeurs. Evitez les robes larges qui ne feront qu’alourdir la silhouette. Un tissu mat et d’une même couleur ou d’un même imprimé pour allonger la silhouette.
Notre sélection non exhaustive : Romance (pour les plus grandes) – Thao - Delphine
Pour les petites poitrines, misez sur des décolletés prononcés où votre peau sera l’atout charme pour mettre en valeur votre féminité, ainsi que sur des imprimés ou des fronces pour accentuer vos formes sur le haut du corps.
Pour les poitrines plus généreuses, préférez un joli décolleté peu prononcé.
Vous savez désormais comment vous faire plaisir.
A tout bientôt.
Les filles The LELI