Les marchés de Noël ou l’art de raviver sa madeleine de Proust
Les petits chalets de bois au milieu de la ville, les guirlandes de lumières douces à la tombée de la nuit, les regards émerveillés des enfants, le délicieux fumet des marrons grillés. Les créations françaises, le pain d’épice, le vin chaud à déguster dans le froid avec ses gants.
Autant de jolis souvenirs d’enfance que nous pouvons tous raviver en ces fêtes. Prendre le temps de flâner an famille, quoi vous n’avez pas le temps, il faut courir les magasins pour finaliser vos achats ? Et si vous laissiez la magie de Noël opérer (pas au point du dernier Disney, nous ne sommes pas non plus des magiciennes) mais au moins laissez-vous aller et apprécier le peu de temps que vous passer en famille sans regarder votre montre. Prévoyez 3h de temps et laissez-vous guider au prochain marché de Noël qui arrive ce week-end. Observez vos enfants et offrez-leur juste une tasse de chocolat chaud avec un morceau de pain d’épice de la gentille productrice locale. Replongez en enfance en découvrant les jeux en bois fabriqués en France. Imaginez-vous emmitouflé dans cette belle écharpe qui vous fait de l’œil. Prenez le risque de craquer pour ce pot de miel qui vous rappellera cette belle journée tous les dimanches en buvant votre thé du matin.
Vous vous y voyez déjà ou je continue de vous faire rêver ? A Rennes, vous pourrez profiter de la Grande Roue, dans les petits villages, vous pourrez déguster de délicieux vins chauds et rire entre amis avec tous ces gens avec lesquels vous ne prenez pas le temps de discuter habituellement à la sortie de l’école.
Et si la magie de Noël nous contaminait un peu par sa bonne humeur et son innocence.
De notre côté, nous avons le plaisir de vous inviter à découvrir le marché de Noël de Bogève ce samedi 16 décembre, jolie bourgade perdue dans nos montagnes où la nature reprend ses droits.
A tout bientôt,
Les filles The LELI